Pourquoi utiliser le savon de Marseille comme dentifrice ?

Le savon de Marseille est couramment utilisé pour se nettoyer les mains, le corps ou le visage. Il est également efficace pour enlever les taches difficiles dans la maison. Mais saviez-vous qu’il est aussi possible d’utiliser du savon de Marseille comme dentifrice pour se brosser les dents ? Oui, vous avez bien lu, un savon de Marseille comme dentifrice. Nous allons en parler tout de suite dans cet article.

Un savon de Marseille pour bien nettoyer vos dents

Le savon de Marseille authentique est fabriqué à partir d’ingrédients naturels, tels que l’huile d’olive ou l’huile de coprah. En utilisant ce savon pour vous brosser les dents, vous optez pour une solution de nettoyage sans produits chimiques agressifs souvent présents dans les dentifrices traditionnels. Grâce à sa composition douce mais puissante, le savon de Marseille peut aider à éliminer efficacement :

A lire aussi : Les différentes approches thérapeutiques pour trouver l'aide psychologique qui vous convient dans le Nord

  • Les plaques dentaires ;
  • Les tâches ;
  • Les résidus alimentaires.

Cependant, afin d’utiliser le savon de Marseille pour nettoyer vos dents, il faut bien vérifier sa composition, car ce n’est pas avec n’importe quel savon de Marseille qu’on peut brosser les dents. Outre cette composition, privilégiez le savon à base d’olive de couleur vert que vous pouvez trouver sur https://www.marius-fabre.com/fr/3-savon-de-marseille.

Un savon de Marseille pour protéger vos gencives

Le savon de Marseille, célèbre pour ses multiples utilisations, peut également jouer un rôle important dans la protection de vos gencives. Grâce à sa composition naturelle, ce savon doux peut contribuer à maintenir des gencives saines et à réduire les problèmes de sensibilité. 

A lire aussi : En quoi le bien-être est-il important dans la vie quotidienne ?

En fait, en optant pour un savon de Marseille, ce dernier aide à limiter :

  • Les risques de gingivite : une inflammation des gencives qui est généralement causée par l’accumulation de plaque dentaire sur les dents et le long de la ligne des gencives ;
  • Les maladies parodontales : une affection des tissus de soutien des dents (ligament parodontal, os alvéolaire et gencive). 

Toutefois, il est important de consulter un professionnel de la santé bucco-dentaire pour déterminer si l’utilisation du savon de Marseille convient à vos besoins spécifiques.

Un savon de Marseille pour les personnes sensibles

En réalité, de nombreuses personnes rencontrent des problèmes de sensibilité dentaire lorsqu’elles brossent leurs dents. Et bien évidemment, certains dentifrices commerciaux contiennent des ingrédients qui peuvent aggraver cette sensibilité dentaire, tels que le laurylsulfate de sodium ou SLS et le triclosan.

Le savon de Marseille, en revanche, est souvent formulé avec des ingrédients naturels :

  • Sans colorants artificiels ;
  • Sans parfum ;
  • Sans conservateurs chimiques.

En fait, ces éléments cités ci-dessus peuvent déclencher des potentielles sensibilités et allergies. Ceci dit, si vous êtes parmi ces personnes qui souffrent de sensibilité dentaire, optez pour ce savon qui est plus doux pour les dents et les gencives comme dentifrice. Cette alternative hypoallergénique va vous aider pour prévenir cette sensibilité et vous offre un environnement buccal plus sain. Bien sûr, loin des produits chimiques agressifs qui sont néfastes pour vous en étant une personne sensible.